|

28/01/2010, 13:46
J'ai 2 cocottes, une de 4 ans, l'autre de 13 mois. Ça va relativement bien... Au début, ma plus jeune (qui avait 8 mois et demi) a fait une grosse réaction, elle était toujours malade et demandait beaucoup d'attention. Mais ça a passé, je lui donnais l'Attention qu'elle voulait, car je savais que c'était un gros changement pour elle et tranquillement, j'ai commencé à lui donner un peu moins d'attention. Elle devait attendre son tour, si elle pleurait, j'Attendais 10 secondes avant de la prendre, puis 20 secondes, etc. Maintenant, elle fonctionne super bien!
Pour ma plus grande, elle a le droit d'aller au sous-sol (ma garderie est au rdc) pour elle seule, écouter la télé et jouer avec SES jouets. J'ai aménagé un ''coin tout seul'' ;a la gardo. L'enfant qui veut jouer seul sans se faire déranger peut apporter un jouet dans ce coin, et il a le droit de ne pas le partager, d'être seul quoi! J'ai aménagé ce coin expressément pour ma fille (les autres ont aussi le droit d'y aller....), car elle se sentait envahie et n'avait pas nécessairement envie d'aller s'isoler au sous-sol. Elle voulait être avec moi, mais pas avec les autres enfants. Au début, elle pratiquement toujours dans ce coin, maintenant elle y va environ 1 fois par semaine....
Bonne chance! C'est toujours plus difficile lorsque ce sont nos enfants, le côté sentimental et émotif entre en jeu!
L'impossible est réversible!
|