|

28/01/2010, 13:58
ma fille a 14mois. Elle est jalouse ça c'est vrai et elle ne l'était pas non plus avant. Des que quelqu'un s'approche de moi, elle court me voir. Elle vient parfois s'asseoir sur moi mais malgré son caractère affectueuse elle est malgré tout indépendante là-dessus (elle n'est pas toujours dans mes bras). Pour les jouets dans la garderie c'est les jouets de tous les amis et oui, elle les volent mais je lui dis non, je la tasse ou l'empeche d'y aller si elle tente d'y retourner pour qu'elle apprenne à voir les amis jouer eux aussi. Si elle me pique une crise j'ai considéré que je n'avais plus le choix et je vais l'asseoir sur une chaise. Je reste a coté d'elle et dès qu'elle se releve je la rassois. Je fais ça pendant +/-1min (j'ai jamais vraiment timer) et ensuite je la prends dans mes bras et lui explique que je ne veux pas.
Je ne fais pas cela depuis longtemps mais déjà aujourd'hui elle a partagé des jouets, regardé des amis jouer avec des jeux sur lesquels elle saute généralement et passer à coté d'eux sans réagir, mais... il y a quand même eu des moments "tasse-toi c'est moi qui veux jouer!"
Suis-je sur la bonne voie je sais pas mais je reste positive.
Ah ce qu'on les aime nos poupounes mais maudit qu'elles nous la rendent pas toujours facile!
Nanouk
|