|

29/01/2010, 13:35
Mon beau frère est policier et quand il a gradué de l'académie de police à Nicolet nous sommes aller à la cérémonie d'assermentation... WOW je ne m'attendais pas à tout ce que j'ai vu! Il ont fait une démonstration de beaucoup de techniques qu'ils apprennent et même les petites femmes peuvent controler un homme de 300lbs qui lui a pas de technique! Mon beau frère est plus menu et petit que mon mari et il est capable de le maitriser presque les yeux fermés!
Bref c'était ma petite contribution pour ce point! Pour les pompières ce doit être pareille, elle ont des techniques spécifique et des tests de classement à faire!
Ceci étant dit ma belle mère est Mexicaine... donc une femme, Mexicaine, elle habite dans une région éloignée du Québec.... Elle avait postulé pour un post pour lequel elle avait toutes les compétences requise (expérience plus maitrise universitaire) Mais elle est une mexicaine de couleur pâle donc elle est blanche.. pas comme les mexicains à l'allure autochtone... et c'est une Québoise de couleur noir sans expérience et sans diplome dans ce domaine qui a eu l'emploi et pendant le discours pour la présenter le grand patron a dit devant tout le monde qu'il était fière de pouvoir contribuer au programme aidant le minorité visible et femme en employant madame X... c'est tellement poche pour la madame qui s'est fait dire devant tout le monde que finalement ses compétences sont, son sexe et sa couleur de peau! C'est encore plus dégradant je trouve! Mais comme sa couleur et sa différence parraissait plus que pour ma belle mère qui n'a qu'un accent latin dans sa tête sa parraissait mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc c'est sure que je ne suis pas une féministe comme ont les perçoient... par contre je n'accepterais pas de me faire traiter comme un animal parce que je suis une femme!
Je crois en une certaine égalité... pour moi un humain c'est un humain... si une femme est capable d'être pompière tant mieux... moi je serais pas capable! Alors je fais autre chose! Même chose avec les hommes! Un homme peut être un excellent éducateur à la petite enfance... mais souvent les femmes vont passer devant!
|