Afficher un message
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/01/2010, 13:24

Citation:
Envoyé par kskoj Voir le message
J`ai fini ! avec beaucoup de recherche, et de patience je suis arriver à ceci !

Nouvel horaire
Prévoyez une période d’entraînement au nouvel horaire; lever plus tôt, heure du dîner, sieste en après-midi. Informez-vous des rituels du milieu de garde et adaptez votre propre horaire journalier au rythme de la garderie progressivement. On évite ainsi à l’enfant ce stress.Ta formulation de phrase est un peu direct..
Les garderies de nos jours ont tous la même horaire:faux, je n'ai pas cet horaire
7h à 8h30am: arriver des amis
8h30 à 9ham petite marche moi je ne part jamais le matin sur les heures d'arrivée.
9h à 9h30am collation
9h30 à 10ham sièste pour les poupons mes poupons dorment avant la collation et après ils viennent dehors avec nous
10h à 11ham sortie, où activitées éducatives
11h à 11h30am diner
12h30 à 14h30pm sièste
15hpm collation
15h30pm jeux libres en attendant papa et maman.
18h souper avec maman et papa (à la maison) il n'est pas de notre ressort de diriger les familles chez elles
19h30 dodo pour la nuit ( à la maison )
Avec un horaire décrit ci-dessus l`enfant est capable de reconnaitre ce qui va arriver prochainement, mais sans horaire vôtre enfant se déstabilisera et vivera un grand stress en garderie.
Rituel
Ayez des rituels, rituel du départ, rituel du retour. La stabilité permet de construire un sentiment de sécurité. Un horaire stable facilite l`adaptation. L’enfant sait par exemple qu’après le déjeuner, il va à la garderie, et que après la collation en après midi papa vient me chercher. Allez porter et chercher votre enfant à l'heure convenue. Il compte sur vous pour revenir à ce moment là.
Voici un exemple important à notez affin de vous aider à comprendre votre enfant et ses inquiétudes. Vous fiez à vôtre cadran pour planifier vôtre journée, manger, dormir, sortir, etc....
Vôtre enfant à également besoin d`un cadran, pas comme le vôtres, mais une routine régulière affin de comprendre, après le déjeuner je vais à la garderie, après la collation je sort jouer dehors, après le diner je fais la sièste etc.... Mais sans horraire stable vôtre enfant perdra confiance en vous. De plus si l`enfant fréquante un service de garde il se peut qu`il perde confiance en sa gardienne, car si l`enfant arrive pendant une activiter, ou plus tard qu`à l`habitude, il ne saura plus où est situer son cadran dans la journée, il se posera des questions, a savoir si il va dormir, manger, ou si papa viens me chercher bientôt. Ce qui peut être une grande cause de stress chez les jeunes enfants.
Assurez-vous de prendre le temps d’entrer dans le milieu de garde de votre enfant; déshabillez-le et expliquez-lui que vous aller revenir le chercher plus tard. Cela le rassurera. Une fois à la garderie, un rituel d’au revoir court, mais chaleureux aidera votre enfant mieux comprendre ce qui se passe. Un bisou, un câlin, un « je t’aime » et on quitte, en toute confiance. Les « bye-bye » qui s’éternisent font vivre à l’enfant un sentiment d’ambiguïté : « Elle quitte ou pas, ma maman? » Une fois que vous avez traversé la porte, n’y restez pas et autant que possible, ne revenez pas si vous l’entendez pleurer. Soyez rassurée, les éducatrices sont formées et outillées pour de faire face à ce genre de situations et elles vous appelleront si la situation se détériore. N’ayez crainte, la plupart du temps, la crise se calme dans les minutes qui suivent le départ du parent. J'aime bien ces explications.
Ayez une routine stable pour les heures de départ ou arrivée à la garderie, cela favorise le bon développement de l`enfant, et aide l`enfant à se sentir rassurer. Vôtre éducatrice vous fera remplir un horaire à respecter. non, trop stricte Vôtre enfant vous fait confiance.
Après votre sortie du service de garde, revenez le moins possible à l’intérieur (à moins d’une information urgente) car votre enfant sera déstabilisé de vous revoir. La pire chose à faire et de revenir sans repartir avec vôtre enfant. L`éducatrice vous obligera peut-être à repartir avec vôtre enfant.
une fois que vous lui avez dit au revoir, partez sans tarder. Si vous hésitez, vous pourriez semer la confusion dans son esprit;
Si vous vous sentez coupable de laisser votre enfant, il réagit peut-être à ces sentiments et devient anxieux lui-même. Par conséquent, il est très important de montrer que vous êtes persuadé(e) que votre enfant et que son éducatrice vont passer une bonne journée après votre départ.
Si vôtre enfant à déja subi une intégration et que soudainement il y a un boulversement dans sa vie, ( Arriver d`un bébé, déménagement, aucune routine, etc.....) l`enfant sera perturber et une nouvelle intégration sera requise, il faudra donc recommencer à zéro.
Bonne intégration et bonne stabilité !

c`était bon hein !
Je t'ai mis mes impressions..
quelques petites modifications et c'est tiguidou.
   
Réponse avec citation