Afficher un message
non lus
  (#14)
juliette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 03/02/2008, 08:26

Tu as déjà entedu parlé de l'expression "cordonnier mal chaussé"? j'ai beaucoup d'amies qui ont des diplomes dans ce domaine, pourtant dans leur maison c'est l'enfer!! Une connaissance à moi a un diplome en psychologie de l'enfance, éducatrice et meme infirmière, elle a une garderie à la maison et un enfant, son garcon a maintenant 7ans, il doit toujours etre dans la meme piece qu'elle, il peut pas aller jouer dans la salle de jeux, avant qu'elle ait le temps d'y aller aussi, meme chose pour le lavage, il doit s'assoir dans la piece avec un livre et attendre qu'elle est terminé...c'est ce que vous apprenez à l'école?? non merci!!

Quand j'étais plus jeune, ma coloc a eu son diplome en enseignement, pourtant j'ai fais une bonne partie des travaux!! quand elle avait pas le temps...alors qu'est-ce qui me dit que tu le mérite vraiment??

Ils ont ben beau vous montrer dans les beaux livres quoi faire quand bébé pleur parce qu'il fait une dent...mais quand ca arrive en meme temps que ta grippe et que sa soeur braille parce qu'elle ne peut pas mettre la robe de sa poupée et que ses frères s'astinent pour des autos...c'est écrit nul part ca et rien ne vaut l'expérience!!!

Avec ton diplome, il devrait t'envoyer voir comment ca fonctionne au jour le jour avec des enfants 24hrs/24. En garderie, quelqu'un vient les chercher à 5h, si ils sont malades toute la nuit, tu les as meme pas le lendemain! c'est pas toi qui a passé la nuit debout et qui doit fonctionner le lendemain, et si tu es malade, tu fermes ta garderie, tu as des vacances, tes fins de semaine...Alors compare pas le travail d'une maman à la maison à celle d'une "éducatrice" ca rien en commun...à part une paie!!