Citation:
Envoyé par isabellebro
ecoute a 18 mois c'est encore un bebe alors oui i peut trouvé tres dure l'arrivé d'un autre bebe qui prend sa place et d'un autre coté ils sont pas stupide lui il a peut-etre envie aussi de rester a la maison avec maman ma fille quand elle a commencer lecole elle avait 5 ans et sont petit frere 8mois c'etais donc pas nouveau et elle a trouvé sa tres dure elle voulais rester avec nous alors timagine un ptit bebe de 18 mois....pis son exam complet qu'il aille le faire je ne crois pas que tu ait qlq chose a te reprocher au pire il vont pt se faire explique le besoin de préparer un enfant a larrivé d'un autre
|
Je suis d'accord avec isabellebro, ton petit fait une réaction à l'autre bébé! Il faut que les parents travaillent cela... Tu pourrais peut-être essayer de trouver de la documentation sur internet sur l'arrivée d'un autre enfant et l'impact que cela a sur les autres! J'en avais je crois... si je trouve, je te fais parvenir cela! Mais je crois que quelques sites doivent en parler.
Dans tes mots à toi, dis tout simplement à la maman que l'enfant fait une réaction à la naissance du dernier (et en même temps, si tu as des documents à lui remettre donne-lui), elle appréciera j'en suis persuadée! Cette maman doit être assez débordée avec 4 enfants!!!Wow!!!! Elle doit être fatiguée aussi. Mais elle doit comprendre que le petit vient de perdre sa place....il n'est plus le dernier et a une réaction! C'est normal!
Toi aussi tu peux faire des jeux sur la famille avec lui....le rang des enfants, la maman et le papa...et que tout les enfants sont importants, peu importe s'il est premier, deuxième ou troisième... Si tu as des marionnettes, c'est le fun pour cet âge là!
Bonne chance!