|
|
|
|
Invité
|

01/02/2010, 08:24
Citation:
Envoyé par MAC
J'ai déjà assisté à une scène comme Mamadou a vu : une maman qui bardasse son petit dans sa poussette. Je lui ai demandé poliment : avez vous besoin d'un coup de main, j'ai souvent vécu la même situation que toi ? La maman est partie à pleurer, elle était à bout et sans conjoint. Le petit ne niaisais plus mais sa semaine avait été infernal. Juste le fait de lui parler elle est redevenu en contrôle et elle s'en voulait tellement. Je lui ai proposer d'appeler le CLSC pour voir les ressources disponibles pour elle seule avec son enfant. Elle était tellement soulagée et moi j,ai seulement manqué mon métro. Les filles, lorsque vous voyez une situation comme celles là, intervenez poliment en offrant votre aide et en compatissant. Le pire qu'il pourrait arriver c'est une réponse sec car elle est déjà à bout. Le problème dans notre société, c'est que tout le monde fait son petit bout de chemin tout seul. Avant, les mamans s'entraidaient entre elles, malheureusement, ce n'est plus le cas. N'ait-il pas vrai que cela prend un village pour élever un enfant ?
|
Tu as été plus vite quoi 
|
|
|
|