Une méga décision à prendre -
01/02/2010, 11:30
Notre contexte en ce moment: j'ai 24 ans, mon conjoint 28 (donc nous sommes encore jeune), j'ai 2 enfants presque 3 ans et presque 1 an, j'ai ma garderie depuis fin août et j'adore, mon conjoint est plombier et travaille à l'Université de Montréal mais il n'aime pas ça pcq c'est toujours à la même place (avant il était sur la construction donc changait souvent de chantier). Notre maison est à vendre depuis les fêtes et nous voulions déménagé pour se faire construire et ainsi avoir une maison vraiment à notre goût, qui nous ressemble et surtout pensé en conséquence de la garderie. Voilà qu'en fin de semaine mon chum me lance qu'il voudrait p-e retourner à l'école. Je me retourne en le regardant avec un gros ????. Il me dit qu'il voudrait p-e suivre le cours pour devenir ambulancier. Je savais qu'il avait toujours aimé ce métier mais que dans le temps il n'était pas motivé pour les études donc il a fait un DEP. Mais là je ne peux pas l'empêcher de faire ce qu'il veut pcq lui m'a laissé faire ce que je voulais en sacrifiant une partie de la maison et notre vie privée sauf que ça implique gros pour notre vie. Si il retourne à l'école on ne peut pas se permettre une maison, pas de maison = pas de garderie, mettre nos enfants en garderie, me trouver un emploi, repousser le projet de construction et dans 2 ans les prix auront augmenter comme ça se peut pas. Je capote, en plus le cours de AEC en technique ambulancière ne se donne pas toujours et voilà que mon chum vient d,aller sur le site du Cegep Ahunstic et ils sont en période d'inscription jusqu'au 15 avril. Alors est-ce qu'il y a en parmi vous qui ont déjà vécu une situation semblable?
|