Citation:
Envoyé par maman-Lily
entierement daccord avec toi!!! EN PASSANT JAI JAMAIS DIT QUE JE FRAPPAIS MON ENFANT !!!! franchement ou va le monde!!! prendre ma fille par le bras p-e un tit peu plus fort que pour jouer fais de moi une criminel  alerte la dpj!!! ayoye moi jen reviens pas quon a pas le droit de discipliner son enfant comme le veut!!! heille quand ma fille pete une coche a lepicerie parce quelle veut de la gomme mais tout le long elle a été une vraie peste pis que je la pogne pour men aller dans lauto pis quelle se debat et me donne des coups tu penses tu ferais quoi toi la la????? (je parle pas de mimi la mais de mere poule) jai donner mon opinion ta donner la tienne mais viens jamais juger la facon que moi ou phanie elevons nos enfants!!!
|
Je sens que tu t'es sentie très attaqué... désolée, je n'ai pas l'habitude de juger les autres mamans, je sais très bien qu'on fait pour la très grande majorité notre grand possible et que nos petits anges que nous aimons tous profondément ont parfois de petites cornes et trouvent le tour de nous faire voir rouge...

Ce que je voulais dire, et sur ce je maintiens mon opinion, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser sa force physique pour exercer son autorité. Je ne dis pas qu'il ne faille jamais maîtriser un enfant en crise ou encore le prendre fermement pour qu'il nous suive mais cela ne veut pas dire de lui faire mal. Au contraire, même si ce n'est pas toujours facile, je crois qu'on a tout à gagner à lui montrer que ses crises ne nous atteignent pas (c'est souvent ce qu'ils veulent) et à lui faire sentir qu'on est en plein contrôle de soi. Se servir de la violence pour discipliner un enfant ne pourra que lui montrer que la violence est une solution aux problèmes. Je ne crois pas que c'est une valeur à transmettre à nos enfants. J'espère que tu comprends mieux mon point de vue.