|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

01/02/2010, 14:32
Citation:
Envoyé par La mère poule
Je sens que tu t'es sentie très attaqué... désolée, je n'ai pas l'habitude de juger les autres mamans, je sais très bien qu'on fait pour la très grande majorité notre grand possible et que nos petits anges que nous aimons tous profondément ont parfois de petites cornes et trouvent le tour de nous faire voir rouge... 
Ce que je voulais dire, et sur ce je maintiens mon opinion, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser sa force physique pour exercer son autorité. Je ne dis pas qu'il ne faille jamais maîtriser un enfant en crise ou encore le prendre fermement pour qu'il nous suive mais cela ne veut pas dire de lui faire mal. Au contraire, même si ce n'est pas toujours facile, je crois qu'on a tout à gagner à lui montrer que ses crises ne nous atteignent pas (c'est souvent ce qu'ils veulent) et à lui faire sentir qu'on est en plein contrôle de soi. Se servir de la violence pour discipliner un enfant ne pourra que lui montrer que la violence est une solution aux problèmes. Je ne crois pas que c'est une valeur à transmettre à nos enfants. J'espère que tu comprends mieux mon point de vue.
|
Ben alors les adultes ne devraient pas... sacrer, boire de l'alcool, avoir des relations extra-conjugales, manger du fast food, fumer, sortir après le souper, se chicaner, ne JAMAIS se fâcher pour toujours avoir le plein contrôle de soi... WOW... JE NE SUIS PAS PARFAITE MOI JE SUIS COUPABLE... J'APPELLE SUR LE CHAMPS...
DÉSOLÉ MAIS JE NE VEUX PAS QUE MES ENFANTS SOIT DES ENFANTS ROIS ET JE PRENDS LES MESURES NÉCESSAIRES RAISONNABLES POUR Y PARVENIR...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
Dernière modification par PHANILIPRIX 01/02/2010 à 14:38.
|
|
|
|