Citation:
Envoyé par Marchand de sable
J'ai entendu dire que les enfants des assistés sociaux avaient priorités sur les listes d'attente des place à 7$. Est-ce que quelqu'un d'un BC pourrait SVP me confirmer que c'est FAUX, please... Je comprend que ces enfants ont besoin d'être stimulés mais de là à "bypasser" les autre !! J'espère que c'est juste une légende urbaine sinon je vais être ben ben découragée !
|
Moi je suis bien désolé de venir contredire plusieurs , mais non ce n'est pas une légende urbaine et loin de là en plus ...

La seule chose que je peux dire c'est que en Mf c'est sûrement différent , mais en CPe c'est vraiment une réalité dans plusieurs secteur !Moi j'ai 2 amies qui travail en Cpe et elles n'ont même pas priorités dans leur millieu pour faire entrer leur propre enfants , car effectivemet la liste d'attente priorise :
1- Les assistés sociaux
2-les immigrants
ensuite viennent monsieur et madame tout le monde

Je peux vous dire que sa rallonge une liste d'Attente juste avec c'Est 2 critères là !
selon ce qu'une de mes amie ma dit , la directrice du CPE a affirmer qu'en 2007 il y avait 87% d'assistés sociaux et d'immigrants dans le cpe sur le total des fréquentation s

dans les 2 cpe ce sont des 80 places ......
Donc , légende urbaine pour les MF

, mais pas pour les CPe .... mais peut-être pas tous ...enfin j'espère mais dans mon coin c'Est comme ça et oui !