|

01/02/2010, 15:29
J'ai 3 enfants Phani, j'ai pas eu à employer la force pour les empêchers de pas traverser la rue. Moi aussi ca m'arrive de ne plus savoir quoi faire, de ne plus avoir de patience et de leur serrer un bras, ou frapper une tite foufoune. C'est pas ca le problème. J'ai appris à mes enfants de pas traverser la rue en leur expliquant ce qui pourrait arriver. J'ai pas mâcher mes mots ni mes explications. Pis ils ont compris.
Mais frapper n'est jamais la solution souhaité. Elle résoudra le problème dans l'immédiat, certes, mais pourquoi ne pas trouver ensuite un autre moyen pour la prochaine fois.
Tes valeurs c'est quoi? Utiliser la violence envers les enfants c'est pas grave? Et si tu fais quelques choses de pas correct, est-ce que ton mari peut te tirer la couette? Ou ton amie te serrer le bras?
Ben non, toutes tes interventions auprès des enfants de la garderie respire l'Amour, et je suis certaine que tu as encore plus d'Amour pour les tiens. Et que si tu étais devant les 2 options (force physique ou pas de force physique), ton choix serait pas de force physique.
C'est tout ce qu'elle te dit.
Sarah
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|