|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 12 msg
|
J'ai tellement de peine! -
05/10/2008, 23:04
Bonjour à vous!
J'ai lu tous vos messages et j'ai tellement le coeur gros de lire tout cela! Je ne comprends pas tout simplement pourquoi certaines personnes peuvent avoir des enfants et qu'elles ne le méritent pas et que d'autres se batent, payent beaucoup de $$$ ....... et qui ne sont tout simplement pas capable! C'est fou la vie!?
Peut-être qu'un jour, tous ces parents se rendront compte du temps précieux qu'ils auront manqué avec leurs enfants. Je souhaite devenir rsg mais en attendant je suis enseignante et je peux vous dire que ces mêmes situations continuent au primaire.... Les parents se déresponsabilisent sur "tout"!!! Les enseignants doivent élever, éduquer, enseigner, j'en passe et j'en passe! Vous devriez voir et entendre toutes les demandes, les questions des parents... C'est ridicule! Ex: Pourriez-vous annoncer à mon enfant que sa grand-mère est morte ou bien que nous allons nous séparer....................
Où sont passés les PARENTS??? Parce qu'il faut le dire, les parents d'aujourd'hui n'élèvent pas leur enfant. Ce sont les rsg, les éducatrices, les enseignants... qui le font à leur place! Ce n'est pas en passant 3 heures par jour avec eux qu'ils peuvent les élever, malheureusement!
Je quitte l'enseignement parce que je souhaite passer plus de temps avec mon garçon et mon futur enfant, parce que cela me fend le coeur de ne pas pouvoir passer tout mon temps avec lui et je peux vous dire qu'il est content ce petit homme, qu'il est heureux et allumé!!!
Selon moi, il devrait y avoir un règlement qui devrait être; qu'aucun service de garde ne puisse accueillir un enfant de moins de 2 ans. En bas de cet âge, l'enfant à vraiment besoin de ses parents ou de sa famille proche du moins!
Mais non, au lieu de cela le gouvernement veut augmenter le nombre d'heures de garde par jour!!!!!!!!!!!!!!!!! 10 heures de garde par jour on s'entend tous pour dire que cela commence à être déjà beaucoup trop!!! Je sais qu'il est plus difficile d'y arriver dans les grandes villes avec beaucoup de trafic, mais quand même! Bientot les enfants pourront déjeuner, diner, souper, dormir ... chez leur rsg et aller chez leurs parents que la fin de semaine! Ca ressemble à cela malheureusement!
Ah désolée pour le long message, mais je suis tellement triste de voir ce qui se passe et de voir que beaucoup trop d'enfants ne recoivent malheureusement pas tout l'amour, le temps, l'énergie qu'ils devraient recevoir de la part de leur parent, les personnes les plus importantes dans leur vie! "matérialiste" et "individualiste" voilà le portrait de société d'aujourd'hui! DOMMAGE!!!!!!!!!!!!! Que pouvons-nous faire!? Il faut changer les choses non?
|
|
|
|