Discussion: Châtiments corporels
Afficher un message
non lus
  (#8)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 01/02/2010, 17:01

Citation:
Envoyé par Jijibelle Voir le message
BON!!!!!!!ENFIN UNE RÉPONSE!!!!!!!!!!!!
Je commençais à voir rouge moi aussi!!!!!!!!!!! MAUDITE MARDE!!!!!!!!
Les mères!!!! Arrêtez d'essayer de penser que vous êtes attaquées parce que vous aussi vous serrez des bras bordel! Vous avez toutes l'air de bonnes mères qui aiment leurs enfants! Je suis parfaitement consciente qu'il faut de la discipline et de l'encadrement, quoique je ne serai jamais daccord pour frapper un enfant! Ici je voulais parler de SOLUTIONS!!! Pas qu'on se tape toutes dans le dos en se disant c'est correct,ça arrive à tout le monde, t'as eu une dure journée....
C'est quoi l'affaire? plus tu as eu une dure journée plus tu peux fesser fort????

Loin de moi l'idée de juger de la façon d'éduquer, je parle d'un enfant qui n'était pas en train de faire une crise ni frapper partout, je parle d'une mère AGRESSIVE!!!!
Je suis pas du genre à appeler la DPJ parce qu'une mère répond sec à son enfant quand même!!

Faut pas juger mais faut pas se mettre la tête dans le sable non plus! C'est pas parce que nous on serre des bras de temps en temps que pour cet enfant ce n'est pas différent!!!
J'en connais des histoires d'enfants battus très longtemps parce que les voisins osaient pas s'en mêler....
Des petits coeurs qui ne savaient plus vers qui se tourner parce que les personnes en qui il avait confiance, ses parents, lui faisait mal!


Bon! Tu as raison, je vais ouvrir l'oeil et me fier à mon instinct...
Merci!
IL y a Mac qui t'a aussi donner une excellente réponse. Tu as assisté à une scène que tu qualifies en quelque sorte de violente et tu n'es pas intervenue. Si tu crois que cet enfant est victime de violence, il faudra malheureusement que tu te rendes à l'évidence que tu n'as rien fait pour lui.
Je pense sincèrement que lorsqu'on voit un enfant violenté on doit être en mesure de réagir (demander à la personne si tout va bien, contacter la police, se renseigner sur l'identité de la personne, etc.).
   
Réponse avec citation