Afficher un message
non lus
  (#20)
juliette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 03/02/2008, 13:58

Je n'ai jamais dis que les éducatrices et les enseignantes n'étaient pas compétentes, c'était seulement un point pour dire que meme les diplomes ne font pas que nous devenons des génies dans le domaine!! Si ils faut suivre des cours avant de devenir éducatrice en garderie pour etre compétents, aussi bien donner des cours de parents avant d'être parents!! les parents sont bien plus influents dans l'avenir, les soins et besoins de leurs enfants...

Je suis désolée mais je ne vois pas ce que mon opinion ou mes commentaires pourraient influencer le fait que tu adopte ou pas un enfant, je ne suis pas toujours négative, je ne fais que juger par ce que je constate autour de moi...et j'y vais selon mes valeurs et mes expériences personnelles, j'ai jamais entendu parlé d'enfants adoptés qui sont toujours malades ou quoi que ce soit, je connais rien la dedans et je t'aurais jamais donné d'opinion sur ca...tant qu'à moi si tu veux et a la chance de pouvoir le faire (j'veux dire selon les critères de sélection etc....) ben vas-y...tous les enfants du monde ont besoin d'une bonne maison!!

Mais pour choisir une garderie, je prendrais une femme qui a eu des enfants, qui sait comment ca fonctionne avec beaucoup d'enfants et non pas nécessairement une fille qui collectionne les diplomes, qui a aucun enfant.

C'est mon choix, les diplomes ont rien a voir la dedans, tu peux avoir beaucoup de diplome mais n'avoir aucune chaleur humaine! Quand j'ai accouché, j'ai rencontré une gynécologue pour l'accouchement, je lui ai dis que je voulais changer, elle ne m'a jamais regardé dans les yeux, répondait à mes questions comme si elles étaient ridicules, elle était diplomée de tout les cotés mais n'avait pas tout ce qu'il fallait pour me rassurer...c'est surement le cas dans différents domaine. Le premier prof de musique de mon garcon, était tres compétente pour lui apprendre, mais les moindre petits défauts qu'il avait, elle nous les disait devant lui à la porte devant tous ses amis, elle faisait pareil pour tout le monde, aucune discrétion, aucun tact...Je ne veux pas généraliser mais ya de tout partout!!! alors moi je choisis de mettre mon argent sur l'expérience!! une femme qui a eu des enfants, plusieurs enfants elle meme, elle doit aimer ca en quelque part!!! Et c'est ca que je veux moi quelqu'un qui aime ce qu'elle fait mais qui n'en fait pas nécessairement un choix de carrière mais plus un plaisir!