01/02/2010, 20:33
J'ai travaillé en CPE et j'ai aussi eu mon milieu familial. Je peux vous confirmer que les enfants de 4-5 ans en apprennent plus en CPE qu'en MF. En mf, il ne faut pas oublier qu'il y a des bébé de 1 an, donc des périodes d'anglais, d'écriture, mathématiques, motricité... il n'y en a pas beaucoup... du moins, pas autant puisqu'il doit aussi y avoir des activités pour les plus petits. Tandis qu'en CPE, ils ont des enfants tous du même âge, donc toutes les activités sont conçues pour des enfants de cet âge. C'est certain que même en Cpe vous pouvez tomber sur une éducatrice plus ou moins bonne, donc votre enfant ferait du dessin à longueur de journée... Donc puisque que votre enfant est très bien là où il est au niveau affectif mais que vous voudriez qu'il se préprare un peu plus pour l'école vous pourriez l'inscrire à la petite école. Moi c'est ce que je ferai avec mon petit garçon. La petite école près de chez moi offre même un transport en autobus qui va chercher l'enfant à son milieu de garde. Ainsi il garderait tout le côté affectif du MF mais le côté éducatif des petites écoles!
Bonne chance!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|