01/02/2010, 21:18
Je suis RSG en MF. Bien que je comprenne votre questionnement, je suis du même avis qu'isabellebro. Les enfants n'ont qu'une jeunnesse. Pouurquoi vouloir à tout prix les encadrer et les envoyer à l'école le plus vite possible... Mon opinion est que les enfants seront assis sur des bancs d'écoles assez longtemps, peuven-ils vivre leur jeunesse?
Une autre problématique que j'ai observé il y a quelques temps dans mon milieu familial... J'ai une pette fille de 4 ans qui vient chez moi depuis l'automne... Avant, elle était en installation. Cet enfant a tellement toujours été encadré que pendant les périodes de jeux libres, elle ne savait pas quoi faire... Elle attendait toujours que je lui propose des choix d'activitées, comme si elle avait jamais eu a décider à quoi elle pouvait jouer. Elle n'était pas capable de s'occuper par elle-même. Et ce n'est pas la seule, j'en ai eu 2-3 enfants comme ça. Personnellement, je trouve qu'en installaions, les enfants sont parfois trop stimulés...
Vous pensez peut-être que votre enfant n'apprend pas grands choses en MF, mais ces choses là (s'occuper seul) je trouve que c'est tellement important. C'est de leur donner une chance de réfléchir par eux-mêmes...
Alors, ce n'est que mon opinion...
|