Citation:
Envoyé par esyram
Pour mon projet d'atelier préscolaire,(atelier préscolaire a la demi-journée)
j'ai téléphoné le BC de ma ville pour m'informer a savoir si je pourrais être accréditée et pour aussi m'informer sur ce sujet.
Vous allez être surprise  mais le BC de ma ville pourrait m'accorder un 4 hrs de garde par jour. Ils m'ont expliquer qu'en fait je dois donner une collation et le diner. Finalement pour moi ca ne fonctionne pas a cause que les enfants ne mangeraient pas a mon service.(9hrs-12hrs) et de (1hrs-4hrs). Par contre si je change ma formule et que j'offre de 9 hrs a 4 hrs je pourrais être accréditée car les enfants mangeraient chez moi. Il suffit de trouver notre clientèle et si la demande est la c'est ok.
Je ne sais pourquoi certains BC sont d'accord et d'autre non.
Pour mes ateliers je pourrais aussi avoir un enfant le matin et un enfant l'après-midi et recevoir la sub. J'aurais 1 sub. pour 2 enfants donc 2 X7$ plus la sub. mais il faut que j'offre a ce moment la collation et repas alors ca devient compliqué un ti peu.
Mais dans ma ville y'a un CPE qui offre des ateliers le matin et l'après-midi et ca sans meme donner le diner et ils ont la subvention quand meme mais c'est un droit acquis (projet).
Alors, avant de dire que cette dame n'est pas en règle...
il faudrait vérifier avec le BC de cette dame la. Car probablement qu'elle est tout a fait ok et que son BC lui a accorder tout comme le BC de ma ville voulait le faire pour moi. 
|
C'est en plein ça... la rsg peut ouvrir pour un MAXIMUM de 10 heures par jour... si elle veut écourter ça elle peut ,mais si un parent désire + d'heures elle ne peut refuser et ne doit pas charger de surplus...
Elle a juste à choisir sa clientèle en conséquence..