Afficher un message
non lus
  (#10)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 02/02/2010, 11:15

Salut Christine5 !
Je te dirais que tout dépends de certains points :
1) Ton niveau de vie (combien ça te coute vivre ?) Parce que moi avec mon hypothèque et mes dettes d'études etc....Il m'en reste pas épais à la fin du mois et ça c"est si toute mes places sont comblées parce que si non...
2) Combien tu dépenses pour ta garderie ? Parce que moi je fais affaire avec un traiteur et c'est certain que ça me coute plus cher mais ça me tente pas de me taper les repas après la garderie et le ménage car j'aime mieux passer ce temps avec ma fille. Pour les thème, je suis avec éducatout alors à part de l'encre, du papier et du matériel de brico ramassé à la maison et acheté au dollorama, ça coute pas cher...
3) Si tu est au privé, tu peux prendre 6 enfants payant + les tiens ce qui est plus rentable que subventionné. 6 x 125 $ x 4 semaines = 3 000 $ par mois ce qui est bien mais il faut que tu enlève tes dépenses (moi c'est environ 650 $ à 700 $ par mois)

4) C'est certain que tu comble plus facilement tes places subventionnés par contre....Alors ça dépends aussi du temps que ça prend pour combler tes places et quand tu perds 1 ou 2 enfants, combien de temps ça prends pour les remplacer. Parce que moi ça m'a prit environ 5 mois combler mes places et là j'en ai une de libre depuis septembre et je comble la place la semaine prochaine...¨Ça te donne une idée...mais ça dépends du coin...
5) Si tu as fini ta famille parce que moi j'en veut un 2e et pour pouvoir prendre un congé maternité, laissez moi vous dire que c'est pas évident...Pour avoir le montant pour mes montant de base (donc surivre tout juste durant mon congé) je devrais déclarer très peu de dépenses alors payer plus d'impôt (que j'ai même pas les moyens de payer en passant...)
Bref, ça dépend de plusieurs choses mais il reste que ce n'est pas la job la mieux payé ni la pire...Tu as la chance d'être à la maison avec ton ou tes enfants ce qui vaut beaucoup à mes yeux et tu as souvent un bon 2hrs de pause en pm...Sans compter que l'été tu passes beaucoup de temps à profiter du beau temps à l'extérieur...
Bref, bonne chance et gênes toi pas si tu as d'autres questions...

Réponse avec citation