Envoyé par boo
Pour celles qui n'avaient pas compris, de quoi je me plains, voilà:
Merci de la précision, Finalement, je suis celle qui pensait ne pas avoir compris, mais j'Avais bien compris. C'est juste Boo que ca s'est pas rendue comme il faut parce que cela ne faisait aucun sens mais bon. Je te réponds avec toute la patience et le respect dont je suis humainement capable (vais essayer de pas être trop dans ma semaine!) Les réponses sont dans ton texte:
Les garderies en milieux familial ne sont pas régies par des obligations très strictes (peut-être qu'une installation irait mieux avec tes besoins. Malheureusement, difficile d'avoir une place. Alors il te reste les milieux familiaux accrédités qui ont des règles assez strictes, moins difficile un peu de trouver non?!).
Elles peuvent décider de ne pas renouveller un contrat si celà leur tente(bien évidemment Boo, comme n'importe quel propriétaire d'entreprise peut ne pas renouveller un contrat s'il ne le souhaite pas, c'est normal, sinon pas une femme accepterait de faire ce travail. Tu imagine toi, une loi interdisant de ne pas renouveller le contrat? Cela ne fait aucun sens, aucun!!!!),
décident de ne pas prendre le 2e enfants(Encore une fois, c'est leur entreprise. Pourquoi aurait-elle l'obligation de quoi que ce soit. Elles doivent respecter légalement leur contrat, les parents en fait ont plus de droit que les RSG si tu connais un peu la loi. Un parent peut décider ce soir qu'il vient pu chez moi à partir de demain, et je ne peux qu'exiger de lui qu'un maigre 50$, ou peut-être moins même. Mais avant de combler la place libre, ca peut prendre du temps, demande à Mimi tu vas voir. Et la perte financière, c'est nous qui l'assumons.),
et honnêtement, les heures d'ouvertures ne nous permettent même pas de travailler 8h par jours. (Chaque parent qui vient ici travaille 9 hrs, incluant le diner Je suis ouverte 10 heures. Leur travail est à 10 minutes tout au plus de chez moi. Et pourtant, ils arrivent à l'ouverture, repartent à la fermeture.ET CE MÊME S'ILS FINISSENT PLUS TÔT OU NE TRAVAILLE PAS. Donc selon ton raisonnement, ta vie, ton travail, devrait NOUS faire changer nos heures d'ouvertures? Encore une fois, cela ne fait aucun sens. Je ne te connais pas, t'es pas mon amie, t'es une cliente. Tu demande pas au resto chinois d'ouvrir le Lundi, ou au coiffeur d'ouvrir le dimanche.)
Et qu'est-ce que nous pouvons faire? Rien. (Trouver un endroit mieux adapté à tes besoins, ou faire comme nous, occupes toi de tes enfants en gardant ceux des autres)
Car je ne sais pas si vous connaissez la loi de l'offre et la demande? Elles ont tellement de demande que si ton enfant lui donne un minimum de trouble, tu te retrouves sans garderie. (C'est complètement faux. On a de la difficulté à trouver des enfants de différents âges. On trouve surtout des poupons. Est-ce que tu aurais envie toi de t'occuper de 3-4 bébés, plus tes enfants?)
Et si nous avions des droits, nous aussi? (Comme mentionné plus tôt, les parents en ont plus que nous, au niveau légal. Mais tu ne peux exiger que la vie t'apporte tout ce dont tu as besoin sur un plateau d'argent Boo. Travailler est peut être nécessaire pour toi, je ne connais pas ta situation, mais ca ne justifie pas de vouloir règlementer des milieux familiaux. Et de toute façon, je serai la première à réduire l'offre si on règlemente mes heures d'ouvertures. Et la vrai offre/demande, c'est cela. Ce n'est pas la règlementation. Car alors là, quand c,est règlementer, ca devient un service offert par le gouvernement, et ce sont nos taxes qui paient ca, alors terminé la liberté d'entreprise)
|