Discussion: Injustice!
Afficher un message
non lus
  (#95)
mso
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 02/02/2010, 18:56

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Je suis parfaitement d'accord avec toi, j'ai choisi de faire des enfants et je m'en occupe sans m'attendre à me faire payer... c'est le cas présentement et ca ne me dérange pas... ce qui me dérange c'est que l'ensemble de la société paye pour les garderies à 7$ meme si une portion de la société s'en sert... pour faciliter le retour des mères sur le marché du travail... moi ma réflexion était, quand ils ont couper les allocations pour instaurer ca, pourquoi "faire garder ses enfants" devient un cas débat de société? pourquoi instaurer des garderies à 7$ ?? Si je décide d'aller travailler, pourquoi tout le monde devrait payer MA garderie?? pourquoi ne pas laisser ca comme avant? les garderies étaient privées, demandaient le prix qu'elles voulaient et voilà, chacun paye ses affaires... Je veux rester à la maison? ok j'assume que j'ai moins d'argent, je m'arrange avec affaire, tu veux aller travailler? ben t'a besoin d'une garderie, paye la!! mais vient pas piger dans mon porte-feuille caline!!
Selon moi, cette même réflexion s'applique pour pas mal de choses dans la société. Pourquoi payer des impôts pour le système de santé alors que je ne suis jamais malade? Pourquoi tous paient pour l'éducation, même ceux qui n'ont pas d'enfant? Pourquoi payer pour ceux qui sont aptes au travail et décident de rester à la maison?

Réponse avec citation