Afficher un message
non lus
  (#5)
Naolie
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 02/02/2010, 19:11

Moi j'ai deux façon de voir ça!

De un les parents ont un gros rôle à jouer dans l'éducation de l'alimentation de leurs enfants ET doivent aussi voir à ce qu'ils mangent bien! C'est une de nos responsabilités de parent à voir à ce genre de chose!

D'un autre côté, rendu ado ils ont beaucoup de moyen de faire ce qu'ils veulent bien! C'est assé facile de se ramasser 2$ pour s'acheter une poutine sans que ses parents le sache! Et à 15 ans je suis pas toujours sure qu'ils écoutent vraiment les discours santé! Pour eux ils ont la vie devant eux.... les maladies et les problèmes de santé c'est comme les accidents, ça arrive juste aux autres!

Je suis la première qui prône la bonne nutrition mais qui se cache parfois pour se bourrer de sucre! Pourtant j'ai des parents ultra granola qui m'ont apprient à faire attention à mon alimentation!

La malbouffe tant que c'est accessible, c'est tentant et c'est assé addictant! Au même titre que la cigarette, l'alcool, la drogue et le jeu! Moi je suis consciente que j'ai une addiction au sucre! C'est très difficile de s'en départir malgré mes efforts soutenues!

Donc en conclusion l'école est un lieux d'apprentissage, si ont offre de la mal bouffe je pense que ça lance comme exemple c'est bon et correcte de manger comme ça! Mais j'ajoute que les parents ont aussi une responsabilité de s'informer et de s'assurer que leurs enfants mangent bien!

Réponse avec citation