Citation:
Envoyé par garf
Je trouve vraiment l'attitude de tes parents désagréable. Mon fils fréquente une garderie et la majorité des plats sont des plats libanais et beaucoup d'aliments qu'on ne mange pas a la maison (je suis très dificile  ) Pourtant je suis contente pour fiston et je le trouve chanceux d'essayer plein de mets différent et il adore, j'ai un fils qui mange de tout. Je n'aie jamais fait de commentaire désobligeant a cet effet, au contraire je lui dit toujours qu'il est chanceux 
|
C'est sûr que si en tant que parent, on passe notre temps à passer des commentaires négatifs sur tous les aliments, on ne doit pas s'attendre que nos enfants veuillent goûter à tout... Moi aussi, lorsque ma fille était jeune, elle a eu la chance d'aller dans un milieu familial où la RSG venait du Moyen-Orient. Ma fille a pu goûté à un paquet de trucs que je n'aurais jamais cuisinés à la maison!
Une chose que je ne comprends pas moi, ce sont les parents qui cuisinent ce que veulent les enfants??? L'enfant peut décidé de son déjeuner mais c'est quoi l'affaire de cuisiner ce que l'enfant veut comme repas... Une fois de temps en temps pour lui faire plaisir, c'est correct... mais pas sur une base quotidienne bon sens! C'est sûr que si on laisse le choix à nos enfants, il n'y aurait pas beaucoup de légumes dans leurs plats, il me semble que le but est d'imposer ton menu, ne pas insister pour qu'il le finisse en autant qu'il ait touché à tout dans son assiette...