Afficher un message
non lus
  (#22)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 03/02/2010, 08:36

J'ai une petite expérience pas rapport avec la bouffe, mais c'est un commentaire de parent qui m'a fait mal...

Dans ma garderie il y a 3 filles et 3 garçons, dont les 2 miens. Mes fils sont très actifs, un peu rough des fois, car ils sont habituer à jouer avec leur père... Bref, des vrais gars. L'autre petit garçon est tellement couvé par ses parents qu'il est un peu "mou". Il ne réagit pas toujours quand un enfant lui prend un jouet, il ne s'exprime pas beaucoup non plus. Voilà la mise en situation.

L'autre jour, la maman d'une des petite fille dit au papa de ce petit garçon qu'elle "autorise sa fille à sortir avec lui plus tard, car il est bien élevé et qu'il est poli, contrairement à d'autres dont elle n'autoriserait pas sa fille". J'avoue que je me sentais visée, car c'est vrai que mes garçons sont turbulents. Je ne sais pas, ce n'était sûrement pas intentionnel, mais ça m'a fait de la peine. Je crois que mes enfants sont corrects, même que cette maman dit que ma grande fille est bien élevée. Je pense que je fais une aussi bonne job avec mes garçons, c'est juste qu'il y a des fois où le ton monte, car c'est moi le boss ici et c'est moi qui décide, pas les enfants. Certains parents sont, à mon avis, trop doux avec leurs enfants et comme ces derniers le savent, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

Tout ça pour dire qu'il y a des remarques qu'il faut parfois garder pour soi, car même si elles paraissent anodines, elles peuvent blesser les personnes à qui on les dit.

Pour en revenir aux menus, moi je suis sévère côté bouffe et je veux que les enfants prennent la peine de goûter à tout (même s'ils ne mangent pas au complet). Jamais personne n'a chialé pour le menu, mais ils savent que si je juge que l'enfant n'a pas fait l'effort de goûter, il reçoit un fruit pour le dessert au lieu du dessert servi aux autres (santé, mais plus intéressant...)

Réponse avec citation