Discussion: Remise en question
Afficher un message
non lus
  (#2)
bidule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 03/02/2010, 18:00

J,y vais avec la famille... si tu travailles à l'extérieur et que ta fille va dans un service de garde, elle va attraper autant de virus que maintenant. Et tu vas devoir t'absenter du travail...

J'étais éducatrice en cpe avant. La première année que j'ai fait cette job, j'ai eu laryngite par dessus laryngite. Pas commode quand tu travailles avec des enfants.... pus de voix.Au retour de mon premier congé de maternité, je n'ai pas été très malade mais mon garçon!!!!!!!! épouvantable! Il était toujours malade. Laryngite...à l'urgence en pleine nuit....rhume, relaryngite, gastro....pis il n'allait même pas encore au cpe, il se faisait garder par grand-maman et grand-papa quand papa ne pouvait travailler de la maison. Il attrappait les bibittes que je transportais du cpe à la maison... je n'étais même pas malade. Quand il a eu 18 mois, il a commencer au cpe.... l'enfer, son éducatrice me demandait d'aller le voir au moins une fois par semaine (je travaillais dans l'installation d'à côté) parcequ'il avait quelque chose. Fièvre, drôle de toux, petits boutons, mal au ventre, diarrhée... on capottait mon chum et moi. En 5 mois de cpe, il a fait 3 otites,4 laryngites, ses rhumes finissaient pus...
J'ai changé de cpe et il a commencé en milieu familial.... Wow!!!!! des petits rhumes et un gastro. Juste pour sa santé et la santé mentale de papa et maman, ça valait la peine de changer d'une installation à un petit milieu familial! Moins de monde, moins de microbes.
Pis après mon deuxième congé de maternité, j'ai encore eu laryngite par dessus laryngite, gastro en prime.... La gastro je l'ai gardée pour moi, heureusement! mes les laryngite... se sont propagées à mes enfants... et mon conjoint.

Mes enfants sont moins malades depuis que j'ai ma garderie à la maison. Je suis en contact avec moins de personnes, donc moins de microbes... Et ils sont en contact avec les mêmes bibittes que moi.... donc on est tous moins malades.

Courage, ce n'est pas vraiment parce que tu as une garderie à la maison que ta fille est malade, c'est que son système immunitaire ne sait pas où donner de la tête.

Réponse avec citation