|

03/02/2010, 21:12
Alors c'est vraiment juste les stimulis extérieurs qui la dérangent....
Le brushing, c'est comme une petite brosse à poils doux en plastique qu'on utilise pour brosser l'enfant partout sur son corp, environ 10 répétitions par endroit du corps. C'est l'ergo de mon p'tit coco qui m'avait demandé de faire ça. Je ne sais toutefois pas où se procurer cette brosse... peut-être si tu demandes à l'ergo, elle pourra t'aider. Ça l'avait vraiment fonctionné, il se sentait beaucoup moins agressé par les autres enfants autour de lui.
Autres trucs à faire:
Un crayon vibran qui fait de la lumière. Ça se vend chez walmart dans les jouets. La sensation est très aimé de ces enfants.
Dernièrement, faire jouer l'enfant avec de la genre de pâte à modeler... mais plus caoutchouteux... difficile à manier. Cacher des objets dedans et ils doivent les ressortir.
Ou encore, faire un bac avec des objets aux textures bizarres... différentes.
Tout pour stimuler le sens du toucher... et l'habituer à se faire toucher.
Honnêtement, ça vaudrait vraiment la peine de regarder pour se faire suivre par un ergo... ils apportent tellement aux enfants, ils sont merveilleux! Avoir connu ce métier, j'aurais peut-être opté pour ce bac eu lieu de celui en enseignement préscolaire-primaire!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|