03/02/2010, 20:23
Melou: Voilà, c'est ce que je voulais dire, mais tu as sut trouver les mots....Moi, je pense que le PLUS important dans la vie d'un jeune enfant, c'est la STABILITÉ ÉMOTIVE. Un enfant qui a une sécurité émotive sera confiant en lui et aura plus confiance dans les autres. Un enfant qui se sent bien, aimé, aura plus tendance à aller vers les autres. Par contre, un enfant balotté à droite et à gauche, constamment déraciné, aura tendance selon moi à devenir plus méfiant et renfermé. C'est normal, il se protège.
Donc, le plus important pour un petit enfant, c'est de renforcer ce sentiment de sécurité, de le laisser dans le milieu où il est bien et qu'il connaît bien, dans lequel il se sent en confiance....Le moment de quitter pour la maternelle, d'affronter toutes ces nouveautées, viendra bien assez vite! Et quand il partira pour la grande école, il aura dans ses bagages tout cet amour qu'il aura reçu les premières années de sa vie....Quel beau départ dans la vie! C'est bien plus important que toutes les notions de performances, inutiles à cet âge....
|