|

03/02/2010, 21:49
J'ai eu une formation en cpe sur les sens. Les trucs que je me rappelle à propos de la sensibilité sensorielle tactile c'est le brushing. Je sais qu'il y a une technique, mais je ne la connais pas.
Il y a les pressions profondes. C'est des pressions exercées sur les différentes parties du corps. Par exemple les bras. Entourer le bras d'une main sous l'aisselle, exercer doucement une pression et relâcher doucement, mettre l'autre main sous le 1ere main et faire la même chose... en se rendant jusqu'au bout des doigts.
Des massages avec les mains, des mitaines de polar, des mitaines de laine...différentes textures. Le but est de désensibiliser la peau.
Si c'est une sensibilité au bruit, il y a des techniques de désensibilisations. Même chose si c'est au mouvement (amis qui courent, promenade en auto, peur dans une piscine,)
Je crois que ça vaut vraiment la peine de voir un ergo, ça fait déjà 2 fois que la petite vit un rejet à cause de son hypersensibilité. Les traitements sont dispendieux... Mais va y avec ton budget... Quelques seances c'est probablement mieux que rien du tout...Le travail peut se faire aussi à la maison et à la garderie... L'ergo te donnera des trucs, des jeux que tu peux faire avec ta cocotte.
|