Afficher un message
non lus
  (#37)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 04/02/2010, 14:03

Je n'ai jamais été à la garderie, ma mère est demeurée à la maison avec moi et je peux vous garantir que j'ai toujours été l'une des meilleures de ma classe. J'ai obtenu mon diplôme collégiale avec distinction car ma moyenne était supérieur à 90 % et j'ai même obtenu des notes parfaites à l'Université au cours de mon bacc. Bref, oui, peut-être que ton enfant fait moins d'activités "poussées" en milieu familial mais il est un petit enfant qui passera au moins les 11 prochaines années à l'école à se faire bourrer le crane. Personnellement, j'ai un service de garde en milieu familial et les enfants font des activités, parfois un peu plus "poussées" pour mes plus vieux mais j'ai pour mon dire que ce sont des enfants et qu'il faut savoir que les enfants apprennent beaucoup en jouant. Pour les préparer à l'école, je mise beaucoup plus sur l'acquisition des bonnes manières (Attendre son tour, ne pas intérompre, fermer sa bouche pour manger, s'assoir correctement...). Mon programme éducatif est éducatout et je le trouve vraiment bien. Je les stimule le plus que je peux, comme je le fais avec ma fille qui, à 22 mois sait toutes ses couleurs, sait près d'une dizaine de lettres, quelques formes...
Bref, si ton enfant sait une bonne base, il devrait être ok pour la maternelle. Justement, il vivra un grand chamboulement de sa vie quotidienne bientôt à cause de l'entrée à l'école et je miserais davantage sur une certaine stabilité dans sa vie d'ici là. De plus, si tu es en confiance avec sa RSG et que ton fils y est bien.....
Bonne chance !

Réponse avec citation