Le parent doit descendre, car le matin, c'est important de se parler! Est-ce que l'enfant a bien dormi, bien mangé, y a-t-il eu un événement particulier depuis la dernière fois où vous l'avez vu?
Si l'enfant s'est levé à 4h30 du matin, ce sera normal qu'il sera fatigué et ''pas du monde!'', mais vous ne le savez pas, comment voulez-vous intervenir de façon adéquate et logique??? S'il n'a pas rien voulu avaler au déjeuner, peut-être que vous pourrez lui offrir une collation plus soutenante! Si papa a eu une contravention et s'est fait arrêter par un policier avec le petit dans la voiture, peut-être sira-t-il: «Papa c'est un méchant, la police lui court après!» Comment pourrez-vous le sécuriser si vous ne savez pas qu'il a seulement bruler un stop!!!!!
La communication est importante, alors je crois que si vous voulez que les parents descendent leurs enfants, au lieu de parler de la paresse, parlez de la communication, ça passera beaucoup mieux!!!!
Et aussi de la sécurité dans les escaliers, ça va de soi! Même si dans la régie interne vous écrivez que le parent de son enfant quand il est présent, s'il arrive quelque chose, il peut quand même vous poursuivre, puisque c,était à VOTRE domicile!!!!