Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Si on donne un verre de lait, pourquoi on donnerait du yogourt si on en sert en collation ? Je crois que si l'alimentation est bien fait, il n'y a pas d'obligation à donner un dessert absolument
Moi aussi, je mange mon plat principal et c'est tout, pas de dessert....à part ma tonne de légumes avant le repas ou après en collation.
J'ai toujours lu que si on donne au moins 3 groupes alimentaires par repas, c'est correct, ça fait un repas!
|
Merci Clodie une chance que té là!!!
en oui je pense que ça dépend des mentalités..moi j'ai même un livre pour faire ton menu au service de garde et comme je sers souvent des fruits accompagné d'un ou deux autres groupes aux collations c'est bon..moi on a jamais été habitué aux dessert ...j'en donnait au début et pendant longtemps et c'est là que personne ne mangeait..mon fils aussi! Je trouvais quand à moi ben plus ordinaire que leur seul apport viennent d'un yogourt et fruit pour un diner! C'est pas suffisant de carburer juste à ça...mais ils ont TOUJOURS du lait...et ils sont bien nourris ...ils mangent tellement bien maintenant et personne ne se plaint car se retrouvent aux collations...
bon ben je trouve ça plate de passer pour ordinaire mais qué cé tu veux..on fait tous différemment..Moi je considère leur alimentation ici comme A1!
Mais je me demandais justement si c'était si fiu que ça de ne pas donner de dessert dans une garderie..
Pour certain oui pour d'autres non...