Afficher un message
non lus
  (#5)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/02/2008, 20:39

Ouffffffffffffffffffffffff

Mon dieu que ce sujet a dérouté!!

Pour votre information, je n'ai peut-être que 22 ans, mais j'ai moi aussi des enfants.
J'ai fait mon DEC en technique d'éducation à l'enfance et un Certificat à l'université en psychologie de l'enfance. J'ai réussit à faire ces cours enceinte, et même quelques mois après avoir accouché, dans un Cégep, même si j'avais des enfants. À travers ça, je travaillait 25heures par semaine pour joindre les 2 bouts, en plus des repas à faire, des bains à donner, du ménage etc. comme toute maman fait!!! Alors pour celles qui disent ne pas avoir le temps, bien je ne suis pas certaine que c'est le temps qui manque ...

Je trouve déplorable qu'on me juge ainsi. Au tout départ je vous demandais si vous étiez en accord avec le fait que le bureau coordonateur de votre secteur
accrédite les personne sans formation avant ceux et celles qui ont étudier spécialement pour pouvoir être accrédités !!!


Comme tout le monde ici, j'adore les enfants plus que tout, c'est pourquoi mon projet de garderie dure depuis 6 mois et qu'elle ouvrira ses portes seulement en aout 08. Je veux que tout soit parfait. J'ai longuement songé à quelle serait pour moi la garderie idéale pour mes enfants. Je suis bien heureuse des résultats. Je vais bientôt commencer les travaux de réaménagement de la maison. C'est une garderie qui sera ouverte 24 heures, alors de la patience j'en ai à revendre.

C'est seulement que tous les efforts que j'ai mis dans ces études pour être bien certaine du bon développement de l'enfant, ainsi que l'argent que j'y ai mis et du temps que je me suis consacrée entièrement à ce projet, eh bien j'ai l'impression que j'ai tout fait ça pour rien. Pourquoi? Parce que vous me dites que ce n'est pas important l'éducation, l'amour prime et c'est tout !

J'ai mis tant d'effort pour la pré-écriture pour les 3-4 ans, mais il parrait que ça ne vaut rien si je m'en tiens à vos opinions. Pourtant c'est une formation que j'ai prise justement pour qu'elle ne soit pas fait n'importe comment, pour faire la continuité avec la maternelle. De même que mon cours qui nous montre comment bien stimuler un poupon pour que ce soit efficace au maximum. Bien sur en tant que maman nous avons nos trucs, mais ils n'égaleront jamais ceux des spécialistes. Et puis mon cours sur la psychologie enfantine pour être certaine de bien comprendre chaque enfant, chaque problème.

J'ai peut-être seulement 22ans, mais de l'expérience, j'en ai! Ma mère détenait une garderie privée en installation avec plus de 80 enfants, et je te dis que les heures bénévoles qu'on y a passé pour monter le programme, les jeux, les sorties , il y en a eu encore et encore. J'ai 2 enfants, mais pour moi nos propres enfants ne comptent pas parce qu'on les connait déjà par coeur, tandis que les enfants des autres, il faut s'adapter à chacun d'eux, ils ne réagissent pas tous pareil. Je ne suis pas ouverte d'esprit? Combien de garderies comptez-vous dans votre entourage qui acceptent les enfants handicapé légèrement et sévèrement, je n'en connais à peu près pas. Eh bien moi je les adore ces enfants, la fin de semaine je travaille dans un centre de réadaptation, et plusieurs parents étaient ravis de pouvoir compter sur quelqu'un qui ne les met pas à part comme beaucoup le font, faute de surplus de travail.

Je suis vraiment fâchée, de voir comment vous pouvez me jugez sans savoir qui je suis, ni mon expérience, ni rien du tout .....

en tout cas .......