Afficher un message
non lus
  (#6)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 05/02/2010, 13:00

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Hein? C't'une joke, ou quoi? Bon, je m'excuse de ma réaction, mais là...J'avoue que je me trouve assez protectrice, mais si tu met une assiette de nourriture devant mon ti-coco de 19 mois, il sait quoi faire avec!!! Par contre, j'ai de la difficulté à lui faire utiliser une cuillière (ou tout autre ustensile), je travaille fort là-dessus, mais il ne mange pas quand il a une cuillière, il JOUE avec! Mais pour manger avec ses doigts, ça fait longtemps qu'il le fait....

ps: Vous auriez pas des trucs pour qu'il apprenne a MANGER avec des ustensiles, et non jouer?
Ne t'inquiètes pas, ça viendra. Je donne une cuillère à mon garçon de 15 mois à tous les repas. Des fois il l'utilise, d'autres fois non et la plupart du temps il fait une combinaison main-ustensile.

Pour répondre à la question première qui était comment préparer son enfant à la garderie...

La première chose que j'aimerais dire, c'est de laisser l'enfant aller (par exemple à l'arriver), de ne pas éterniser notre départ en tant que parent. J'ai un enfant qui est plus pleureur ici quand il arrive, parce que la maman n'est pas capable de le laisser là. Ça prend toujours 10-15 minutes avant qu'elle décide de s'en aller, donc l'enfant n'a pas le goût de rester. Les autres, que les parents restent le temps de les déshabiller et de leur mettre leurs souliers ne pleurent jamais.

Deuxièmement, on prend les enfant au stade où il devrait être rendu. C'est normal qu'un enfant de 2 ans ne soit pas nécessairement propre, mais à 3-4 ans, il devrait l'être. Je pense que c'est pas bon pour un enfant de tout faire à sa place, car il n'évoluera jamais.

Réponse avec citation