|

08/10/2008, 14:08
Bonjour,
Moi j ai une garderie en milieu familial prive et tous les enfants poupons ou non doivent faire une integration graduelle avec au debut le parent pour les premieres fois ... Je demande au parent de venir chez moi avec son enfant et de s en occuper comme s ils etaient au parc ou dans un autre endroit, pour passer une heure avec nous ... ca permet au parent de voir comment ca se passe dans le service de garde et SURTOUT ca permet au petit de m apprivoiser et d apprivoiser la vie de groupe ... Certain enfant s adapte en seulement une ou deux fois ... surtout si ce n est pas son 1er service de garde ... mais les autres ... les poupons et les plus grands ... des fois c est rassurant d avoir maman avec nous pour les premieres fois ... et honnetement ca ne me perturbe pas du tout ... au contraire ... ca permet une integration en douceur ... et graduellement maman quitte pour une heure et ainsi de suite ... et ca se fait tres tres bien ... Moi qui ai 3 enfants ... j aurais beaucoup apprecie si on avait permis a mes enfants assez de respect pour ne pas les lancer tete premiere ... dans un endroit qu ils ne connaissent pas ... Chaque enfant est unique et nous devons les respecter ...
P.s.: J ai eu des enfants qui avaient peur des etrangers ... et je demandais a la maman d etre tres tres discrete et de laisser les enfants l approcher et non le contraire ... et ce fut un succes ... Douceur, patience pour chacun nouveau et ancien ... et reussite en bout de ligne pour tout tout tout ce petit monde que nous aimons tant ...
Catherine
|