Discussion: Dessert?
Afficher un message
non lus
  (#46)
La mère poule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 05/02/2010, 19:01

Citation:
Envoyé par supersylvie Voir le message
Merci à toi! Donc tu vis la même chose que moi!
Moi j'aimerais mieux continuer comme ça mais c'était avant que je me rende compte que ça pouvait réellement déranger un parent (et l'enfant)même si l'enfant mange dans sa journée en masse de fruits et de bonne chose..Je suis surprise de voir que pour certain c'est primordial...chez nous on avait du dessert à l'occasion et le soir ..pas le midi...dans le fond on a tous une manière différente de faire...mais de là à ce que la maman me dise que sa fille en fait un obsession...je trouve ça intense! J'ai pas été habitué à ça...mais en même temps les trucs qu'elle aime tant elle en mange aux collations et le soir chez elle...Enfin...j'ai hâte de voir sa réponse..
Tu nous tiendras au courant, je suis curieuse...
Je ne sais pas, peut-être que cette maman te trouve cheap et crois que tu "prives" sa fille de dessert pour économiser..
On a grandi avec le fameux "si tu manges toute ton assiette tu auras ton dessert", ce qui fait qu'on est très habitué à manger plus qu'à notre faim et à considérer le dessert comme une récompense. Je suis comme ça moi en tout cas J'aimerais bien transmettre d'autres valeurs à mes enfants et je ne crois pas qu'ils soient plus malheureux parce qu'ils n'ont pas de dessert à tous les repas... en tout cas, c'est sur qu'on ne peut pas tous penser pareil mais j'espère que cette maman comprendra que tu fais ça avec les meilleures intentions du monde.

Réponse avec citation