|

06/02/2010, 16:39
Je l'utilise pour plusieurs raisons... J'écris les journées de présence, d'un coup qu'un jour, le gouvernement veut une preuve que je recevais vraiment des enfants... Et si un jour je veux prendre une journée de congé pour un rendez-vous ou quelque chose, je pourrai regarder quelles sont les journées les plus fréquentées afin de ne pas mettre mon rendez-vous à ce moment... Une autre raison un peu niaiseuse mais qui pourrait peut-être un jour arriver... Si demain matin je tombe sans connaissance et que par miracle un enfant réussi à faire le 9-1-1, l'ambulancier ou le policier qui viendra saura le nombre d'enfant présent (s'il y en a un qui dort dans son parc, dans la pièce la plus éloignée de la maison, il ne l'oubliera pas!). Un peu tiré par les cheveux, mais bon! J'ai pris l'habitude de prendre les présences en CPE, j'ai gardé cette même habitude!
J'écris aussi le montant du paiement, la date avec l'initiale du parent à chaque paiement. J'en profite aussi pour inscrire les retards (paiements et horaire). Et à la fin de 4 semaines, le parent signe ma feuille.
Comme ça, si un jour je veux mettre un enfant dehors ou ne pas renouveller le contrat, je saurai combien de retard il a eu, avec les dates, ce qui me donnera des preuves vu que le parent a signé...
L'impossible est réversible!
|