Afficher un message
non lus
  (#17)
maman chérie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 08/10/2008, 17:06

Ouf, melo33...

Ça me fait de la peine de te lire... Mais je sais exactement ce que tu peux ressentir. Moi aussi, j'ai souvent l'impression que mon chum ne comprend pas ce que je lui dis, il ne sait pas déduire, ou se mettre à ma place pour essayer de me comprendre des fois... Et un chum qui refuse le dialogue, ça aide vraiment pas, parce que sincèrement, 2 personnes ne peuvent régler leurs problèmes sans en discuter...

Quand tu dis que tu as appelé au CLSC, c'est pour rencontrer qui? Psychologue, thérapeute conjugal? Je pense qu'une démarche efficace doit nécessairement impliquer ton chum aussi, parce que même si toi tu consultes, le problème ne vient pas que de toi, il vient de la dynamique de votre relation.

Peut-être pourrais-tu t'informer à une université près de chez toi... Les étudiants en psychologie offrent souvent des thérapies à 50% du coût d'un thérapeute en privé et ils sont supervisés par leurs professeurs, donc rien à craindre!

Est-ce que tu en as parlé à ton chum? Est-ce qu'il accepterait de consulter? Déjà, s'il avoue qu'il y a un problème et qu'il accepte tes démarches pour le régler, vous êtes sur la bonne voie!

Lâche pas, je pense fort à toi...

maman chérie

Réponse avec citation