Afficher un message
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 08/02/2010, 11:38

Eh bien pour ma part, je lave les cheveux de ma fille presque tous les soirs mais il arrive que je saute un soir et que je ne fais que les mouiller avec la débarbouillette dans le bain. Son papa étant japonais, elle a les cheveux tellement raide et lisse que si moindrement elle a eu chaud un peu ou touché à ses cheveux avec les mains sales un peu, ils semblent gras.
Elle a 23 mois et elle n'aime pas ça non plus mais bon...elle a eu une période ou elle faisait des crises et c'était l'enfer mais je me suis rappelé ce que ma propre mère faisait et qui me rassurait. Je met donc seulement 2 pouces d'eau dans le bain pour débuter et je la couche sur le dos pour rincer. En la couchant, je mets ma main derrière sa tête et avant de commencer à rincer, elle pleure un peu, je lui dis "maman te tient, inquiètes toi pas. Est-ce que tu sens les doigts de maman?" Et là je bouge les doigts et elle me dit oui. Alors je prends la débarbouillette que je tord plusieurs fois sur ses cheveux pour rincer et à chaque fois que je tord, je compte. Elle est attentive et ça passe mieux !

Réponse avec citation