Citation:
Envoyé par Pinotte
KSKOJ et CURIEUSE:
dites-moi honnêtement... si une maman vous posait toutes les questions énumérées... vous ne resteriez pas un peu sceptiques? Vous n'auriez pas l'impression qu'elle pourrait être une sérieuse emmerdeuse-exigeante? N'y allez pas trop fort. Si elle arrive avec sa longue liste de 20 questions... elle va en faire fuire plusieurs!! Il y a des RSG qui n'auront pas de problème avec ça mais plusieurs resteront craintive. Je ne pense pas que faire plein de mise en situation genre "S'il arrive telle affaire, qu'est-ce que tu fais... et si telle autre affaire arrive, qu'est-ce que tu fais...?" va donner une bonne impression à la RSG. Elle risque de se sentir coincée, évaluée.
MADY:
Je ne pense pas qu'il y soit nécessaire de poser 1000 questions exigües à ta RSG. Oui il y en a de base comme les filles ont dit genre:
- RCR, empêchement, expérience
- Fermeture, vacances
- Fonctionnement
(Attends, elle va probablement répondre à tout ça avant même que tu lui poses la question).
Mais le plus important c'est de te fier au feeling. Je crois qu'il n'y a rien de mieux. Oui on peut se tromper parfois mais évite d'essayer de coincée la RSG en lui posant plein de questions pièges... elle aura l'impression de passer un examen et sera méfiante. Sois toi-même et tu vas voir si vos personnalités collent. Vas-y avec ton enfant et porte attention à sa réaction face à ton enfant et vice versa! Tu as eu une mauvaise expérience mais les RSG ne sont pas toutes comme ça!
J'espère sans rancune les filles... c'est mon opinion!
|
oui tu as raison moi je ne lui dit pas de demander toutes ses questions se serait cassiment un intérogatoire lala ! mais je lui ai énumérer une liste que j`ai déja entendu, et elle choisira les questions qui lui conviendra !