|

09/02/2010, 13:42
Oh que je te comprends....Tellement ! Peut-être que c'est payant pour certain mais pas pour moi. Je suis aussi de l'Outaouais ou la demande est pour des poupons seulement et je suis sur la liste d'attente pour être accrédité depuis plus d'un an et il me reste encore environ 2 ans d'attente...
Ce n'est pas payant pour moi car en 13 mois de service de garde, j'ai été complète seulement 1 mois. Je me fais actuellement 2000 $ par mois. Mes paiements de base pour survivre sont de 1600 $ par mois (hypothèque, dette d'étude, hydro, cable, téléphone, assurances, épicerie) et ça me coute environ 500 $ par mois pour la garderie (traiteur et produit pour nettoyer, papier toilette, matériel pour activités...) Faites le calcule, je n'arrive pas. Pourtant, ma maison n'est pas un chateau mais ici y'a rien en bas de 200 000 $. Mon conjoint est au chomage tout l'hiver ce qui fait que lui non plus n'arrive pas et quand il travaille l'été, il ne peut pas me supporter financièrement car c'est à peine si il lui reste des sous pour se payer un dîner à l'extérieur de temps en temps pendant qu'il travaille.
J'ai des rénos à faire chez-moi, j'ai besoin de vêtements, on fait jamais de sorties, la fête de ma fille s'en vient, ça fait plus d'un an que nous avons acheté cette maison et nous n'avons pas encore payé la fameuse taxe de bienvenue, j'ai des rénos à faire importantes pour la garderie mais je n'ai pas les moyens, je n'ai pas une cenne mise de côté pour payer mes impôts, je suis en train de me dire que je devrais oublier le fait que j'aimerais bien avoir un 2e enfant...Bref, financièrement, moi non plus ça va pas.
Voyez-vous, j'ai un diplôme universitaire qui me permet d'être à l'aise financèrement, d'avoir un bon emploi bien rénuméré avec avantage sociaux et tout !!! Mais que voulez-vous ?! Je suis mal faite : Je ne me vois pas du tout faire garder ma fille. Ma priorité est de l'élever moi même et je me dis que je fais ce sacrifice là pour elle.
Si mes places seraient toujours comblées, ce serait bien. Heureusement, elle devraient l'être d'ici la fin du mois et je me crois les doigts pour que ça dure...
Alors oui c'est ok si tes places sont tous comblées et que ton conjoint peut aider un peu dans les moments les plus dur mais moi ce n'est pas mon cas...
Heureusement, je me suis adapté à mon rôle et j'aime maintenant ce que je fais !
|