|

09/10/2008, 23:45
bonjour Maude
moi quand mon fils à été vu en orthophonie, la dame nous donnait des feuilles avec des images et le nom inscrit en dessous pour pratiquer à la maison.
mon garcon avait de la difficulté avec les F, les C etc...
elle me donnait des feuilles avec des images commençant avec ses lettres, et elle me disait de ne jamais le reprendre quand il le dit pas comme il faut.
nous on le répète, mais on ne lui demande pas de le répèter.
on pratique comme un jeu, pour nous cela a été tres bénéfique, chaque jour, il était heureux d'avoir son petit moment seul avec maman pour voir ses images.
mais l'orthophoniste ne m'a pas suggéré de livres, juste les images qu'elle me donnait et celles que je trouvait pertinente dans les livres d'images.
je l'avait inscrit vers l'age de 2 ans, et il a été vu vers 4½, juste avant de rentrer à l'école, j'ai eu droit aux séances de base, soit 8 semaines, mais cela a été suffisant pour mon garcon, il a développé rapidement. (beaucoup de pratique à la maison)
bonne chance.
moi dans le temps, une orthophoniste au privé coutait environ $65 - $75 de l'heure, je n'avais pas les moyens, donc j'ai attendu (mais je pratiquais quand meme les images).mon pédiatre m'avait dit que l'important c'était qu'il soit vu avant l'entré scolaire.
|