Discussion: Orthophonie ?!?!?!
Afficher un message
non lus
  (#23)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 10/10/2008, 00:42

Citation:
Envoyé par Francine Voir le message
bonjour Maude

moi quand mon fils à été vu en orthophonie, la dame nous donnait des feuilles avec des images et le nom inscrit en dessous pour pratiquer à la maison.

mon garcon avait de la difficulté avec les F, les C etc...

elle me donnait des feuilles avec des images commençant avec ses lettres, et elle me disait de ne jamais le reprendre quand il le dit pas comme il faut.
nous on le répète, mais on ne lui demande pas de le répèter.
on pratique comme un jeu, pour nous cela a été tres bénéfique, chaque jour, il était heureux d'avoir son petit moment seul avec maman pour voir ses images.

mais l'orthophoniste ne m'a pas suggéré de livres, juste les images qu'elle me donnait et celles que je trouvait pertinente dans les livres d'images.

je l'avait inscrit vers l'age de 2 ans, et il a été vu vers 4½, juste avant de rentrer à l'école, j'ai eu droit aux séances de base, soit 8 semaines, mais cela a été suffisant pour mon garcon, il a développé rapidement. (beaucoup de pratique à la maison)


bonne chance.

moi dans le temps, une orthophoniste au privé coutait environ $65 - $75 de l'heure, je n'avais pas les moyens, donc j'ai attendu (mais je pratiquais quand meme les images).mon pédiatre m'avait dit que l'important c'était qu'il soit vu avant l'entré scolaire.

Salut Francine,

merci pour les conseils d'images avec les sons qu'il a de la difficulté !! C'est bien pensé ! Je vais le faire pratiquer les F et les R et les V et les CH pour commencer et augmenter à mesure qu'il sera capable !

Moi non plus je n'ai pas les moyens pour lui payer du privé... et la liste d'attente est de 6 mois à 1 an à l'Hôpital Charles Lemoyne.. alors, je me dis que si je le stimule à la maison... il aura 4 ans ou 4 ans et demi à son traitement ...


Merci à toi !


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation