Afficher un message
non lus
  (#34)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 10/02/2010, 12:04

Exactement, je calculais mon hypothèque, assurance, hydro, bell, etc... dans le 25 200 $. Mais il reste que c'est beaucoup de dépenses obligatoires de base avec le peu de stabilité financière que j'ai. Comme je le disais, cette année j'ai fait 1 800 $ à moi. Si on calcule les cadeaux de fêtes, de Noël, mes prescriptions...y'en reste pu épais, non ? Et comme je le disais, les maisons ici y'a rien en bas de 200 000 $ qui nous convenait (il nous fallais 3 chambres sur le même plancher et un sous-sol fini). Alors voilà, j'ai une hypothèque de 200 000 $ et c'est ce que ça me coute pour vivre en une année.
La situation n'est pas la même pour tous mais avant, je n'avais pas besoin de 3 chambres sur le même plancher ni d'un sous-sol fini et j'avais acheté une belle petite maison pour 125 000 $ il y a 4 ans. Je travaillais à l'extérieur et j'avais 1 paye par mois qui passait dans mes dépenses de base obligatoires et l'autre était complètement à moi. Ça fait une méchante différence !!! Ici, pour 115 000 $, tu as même pas une maison mobile ! Et il y a une tonne de garderie dans le secteur donc pas toujours facile combler nos places ! Alors oui quand la garderie est pleine, j'arrive. Mais quand une place se libère, ça peut prendre 4 mois à se combler. Là est la différence. Alors les voyages, les sorties, on oublie ça !
Mais bon, comme je le disais plus haut, je suis avec ma fille et c'est ça mon plus gros salaire. Quand elle ira à l'école, on ré-évaluera !

Réponse avec citation