Afficher un message
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 11/02/2010, 08:20

Citation:
Envoyé par lil_mahye_16 Voir le message
Bonjour, moi je me questionnait sur quoi faire avec cette situation qui n'est pas soit étant dit dramatique mais, qui me touche un peu. J'ai un petit nouveau que je garde depuis deux semaines.Il a 3 ans et demi. Il est super gentil. L'ennuie c'est qu'il a fréquenté environ 2 ans sa garderie d'avant (elle a fermée pour retour au travaille). Il ne fait que parler de là-bas. Il dit qu'il ne veut pas venir chez moi et qu'il n'aime pas ça chez moi et qu'il veut retourner voir ses amis et qu'il ne reviendras plus jamais ici. Moi, de mon côté, je fais tout pour lui pour qu'il s'adapte bien et tout. On fait toute sorte d'activités, bricolages, chansons je l'occupe beaucoup on jase et tout. Mais moi, ça me fait de la peine de me faire dire ça J'ai l'impression que je suis pas bonne :S. Je sais qu'il est très dure pour lui de changer comme ça et que ça va lui prenne de l'adaptation (Nous avons fait une entrée progressive durant 1 mois). Je me demandais juste s'il n'y aurait pas quelque chose à faire pour l'aider, ou si vous avez déjà vécu un situation similaire et combien de temps ça a durée. J'ai toujours l'impression qu'il aime pas ça mais pourtant le jour tout va bien. À sa mère il dit tout le temps qu'il aime pas ça et qu'il veut retourner avec son ancienne éducatrice...

À cet âge là il est en mesure de bien comprendre si tu as une conversation avec lui il faut que tu lui expliques tes sentiments comme ça il va pouvoir réaliser qu'il compte beaucoup pour toi... tu peux lui dire que tu sais qu'il aimait beaucoup son ancienne garderie mais que maintenant elle est fermée et que ça te fais du chagrin quand il dit qu'il n'aime pas venir chez toi parce que toi tu l'aimes bien, dit-lui que ça serait agréable de faire un petit bout de chemin ensemble et qu'il pourrait faire un beau dessin représentant sa nouvelle garderie pour son ancienne rsg. Il va voir que tu es de paire avec lui et que tu fais une chose pour laquelle il tient à coeur.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation