Afficher un message
non lus
  (#3)
Nouvelle maman
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 10/10/2008, 19:48

Plusieurs choses à regarder. L'éducatrice, est-elle sensible aux enfants, capable de bien les décoder et de bien répondre à leurs besoins, est-elle passionnée pour ce qu'elle fait on bien si elle le fait pour l'argent (ça se voit à travers les activités proposées... est-ce que ça lui demande un effort, de l'animation ou bien si elle fait le minimum ou les place devant la télé). La sécurité de l'environnement (salubrité, clôtures, barrières, étagères de jouets, etc.) et l'espace (est-ce que 9 enfants seront empilés dans un petit salon où on peut à peine bouger?). Sécurité aussi quant au va et vient de d'autres personnes que l'éducatrice dans le milieu de garde de l'enfant.

Enfin, je le nomme en dernier mais c'est ce qui prendra toute la place, il y a une question de "feeling" (qui sera aussi associé à notre appréciation des critères du haut)... est-ce qu'on se sent bien et en confiance dans ce lieu, avec cette personne??? Suffisamment pour lui confier ce qu'on a de plus précieux au monde???

bref c'est complexe... et je suis peut-être bien exigeante... c'est pourquoi je n'ai pas encore trouvé en milieu familial...

Réponse avec citation