|

11/02/2010, 13:55
TENEZ LE VOICI SON AUTRE MESSAGE À MR CRISTOPHER
Voyons donc! Certainement que le RSG a droit de refuser un renouvèlement sans aucun motif. Pour résilier un contrat il faut avoir un motif, et bon, si le lien de confiance est casé c’est raison et motif en masse pour résilier, mais une fois arrivée au renouvèlement, le RSG a le droit de refuser un renouvèlement et aussi de faire des modifications aux conditions.
Un exemple simple. Nos contrats sont du 1 sept au 31 aout. En avril 2009, nous avons réalisé (lors de la fin de notre exercice financier) que nous avons perdu plus de $50,000.00 en 2008-09 en frais impayé et parents houdini. Nous avons immédiatement annoncé que nous imposons le paiement pré autorisé par carte de crédit ou spécimen cheque.
Les parents qui ont été volontaire a ce nouveau système ont eu un rabais de récompense, mais ont ne pouvait pas obliger les autres, jusqu'à la fin de leur contrat. Le 1 aout, 2009, ont à commencer le renouvèlement, avec un nouveau contrat qui précisait que la seule et unique forme de paiement est le pré autorisé. Les parents avait un choix, accepter les nouvelles conditions, ou simplement quitté la garderie en date du 31 aout a l’échéance de leurs contrat.
98% des parents (à travers 5 installations) ont accepté le changement avec un sourire. 2% ont chialé, et aucune surprise que ceux qui ont chialé c’était ceux qui était jamais a l’heure sur leurs paiements et il fallait qu’ont chasse après. De ceux-ci, la moitié ont plié et l’autre moitié ont marché. Ont a perdu 4 enfants sur 5 installations, et 5 mal-payeurs. Depuis 1 Sept, 2009, tout le monde paie par préau.
Le renouvèlement du contrat est l’opportunité du RSG de faire les modifications aux conditions de ses contrats et choisir sa clientèle. C’est pour ca que le contrat ne peut jamais excédé un an
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|