Afficher un message
non lus
  (#25)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 11/02/2010, 16:22

Citation:
Envoyé par guitare Voir le message
J'ai décidé d'aller surfer sur le net pour chercher une porte de sortie. Je suis déprimée aujourd'hui car je n'arrive plus à me tirer du lait autant qu'au début et je commence à penser à arrêter de le faire....mais je me sens coupable!! Mon fils vient d'avoir 6 mois et je me tire du lait depuis le début. Je l'allaitais 3 fois par jour et le reste aux biberons (1 avec lait maternet et 3 avec lait en poudre). Je n'ai pas été capable de l'allaiter à 100% et je me compense donc en me tirant du lait 3 fois par jour pour 1 seul misérable biberon. Toutefois, récemment il m'a mordue et là, je suis craintive de lui redonner le sein....Je suis complèteent exténuée et rongée par la culpabilité. Je n'ose même pas sortir car alors je devrai nourrir mon fils et tout le monde verra que je lui donne un biberon plutôt que le sein....misère.

Enfin, vous lire m'a fait du bien. Je ne dois pas être si folle.
Tu sais Guitare, les mouvements POUR l'allaitement n'ont pas que de bons côtés selon moi. Et je te dis ca, étant moi-même totalement pro allaitement. Mais avant, les femmes qui allaitaient étaient regardé de travers. Aujourd'hui, ca a complètement viré de bord et ce sont les femmes qui donnent la bouteilles qui se font regarder de travers.

Là, tu es devant 2 choix. Arrêter d'allaiter ou continuer. Si tu désires arrêter, tu dois apprendre à t'accepter. Tu ne seras pas une mauvaise mère pour autant. Ben oui, le lait maternel est meilleur. Mais si maman est sur le bord de faire une dépression, est-ce que ce serait pas mieux une bonne bouteille.

Personnellement, mon premier enfant fût allaité uniquement 3 mois. Je l'ai vécu pendant plusieurs années comme un échec total dans toute ma féminité, dans mon rôle de mère aussi. Dieu que je me trouvais donc pourrie et inadéquate, en plus j'avais eu une césarienne.

Je me suis acharnée pendant 3 mois, à me faire dire que du lait toutes les femmes en avaient, qu'il fallait pas que j'abandonne car c'était le mieux pour mon fils, et tout le blablabla! La culpabilité que je ressentais était atroce. Mais pour ma santé psychologique et physique, j'ai arrêté, je suis sortie dehors fumer une cig (ouais j'avais arrêté pour allaiter) et j'ai respiré pour la première fois depuis 3 mois. Finit le stress de me tirer du lait, en plus d'allaiter, en plus que mon bébé avait TOUJOURS soif. Je dormais pu, je mangais pu! L'horreur. Et malgré que ce soit un nouveau lait, mon fils a bu son biberon en même pas 5 minutes, 8 onces d'un coup, et criais pour en ravoir 2-3.

Aujourd'hui, j'ai compris pourquoi POUR MOI ca n'a pas fonctionné. Toi aussi tu le comprendras un jour. Pour le moment, tu dois vivre en harmonie avec ton enfant, et non te sentir coupable de quoi que ce soit. Les autres, ils ne sont que les autres. Relèves la tête et sois fière. Sosi fière que ton corps ait fait un aussi beau bébé, soit fière d'être assez aimante pour lui donner plein d'amour et du lait, sois fière d'avoir essayer autant, de t'être donné énormément dans toute cette expérience, sois fière car tu es une meilleure mère que n'importe quelle maman qui ne se serait même pas posée de question, sois fière de toi en tant que maman et femme!

Je susi désolée si c'était long, mais m'étant tellement sentie coupable personnellement, je ne souhaite que de te montrer que tu n'as pas à ressentir cela, et que ca passera. RELÈVE LA TÊTE AVEC FIERTÉ, exagérément s'il le faut, sérieusement!

Bonne chance!


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca
   
Réponse avec citation