Afficher un message
non lus
  (#7)
Traboulidon
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/10/2008, 15:15

Une fille oui il y en a qui son propre entre 18 mois et 2 ans. Mais un garçon ce n'est pas avant l'âge de 2 ans 2 ans et demi parce que les organes et sphincter ne sont généralement pas assez matures avant cet âge. Donc même si le parent le force à devenir propre il n'y arrivera pas. Un enfant va décider par lui-même le moment où il est temps de dire bye bye à la couche. Plus on va le forcer, plus il va être rétissant à l'envie d'être propre.
Moi la façon que je fonctionne pour l'apprentissage de la propreté et bien le petit pot est à côté de la toilette et je colle au mur plein d'images sur le petit pot et la toilette. Si un enfant décide d'y allé pour le plaisir je le laisse allé. Mais ce n'est pas moi qui va lui dire "Bon tu dois allé faire pipi" et je n'empêcherai pas un tout petit qui n'Est vraiment pas prêt d'être propre d'y allé pour le plaisir même si ce n'Est que pour observer et jouer à s'asseoir dessus. Il n'y a pas un enfant qui se développe au même rythme et c'est très important de respecter ça.

a+

Réponse avec citation