Afficher un message
non lus
  (#4)
petite affaire
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 11/02/2010, 22:59

Ha seigneurs, je ne peux pas croire que je me rembarque dans une discutions comme ça...

Ma fille à été une des ''victime de Nathalie Girard ''la frimousse''. Tout semblait ''normal'', belle place, madame trèès gentille (surtout hypocrite mais bon...)
et bla bla bla, lorque la DPJ à fermé cette garderie, j'ai appris toute l'horreur que ma fille avait subit, elle n'avait que 10 mois, elle ne pouvait pas s'exprimer ! j'en ai été malade des mois....

Deuxième garderie, toujours en milieux familiale : une gentille et douce dame qui s'est occupé de ma fille comme de ses propres enfants. pas de formation, pas d'accréditation rien de tout ça, mais savez-vous quoi ? ma fille était HEUREUSE ET BIEN. Malheureusement, cette dame à mis fin à ses services à cause de problème de santé.

Troisième garderie : Garderie éducative subventionnée à 80 places :
très belle place, impeccable, éducatrice très gentille avec formation....
super, mais comme les grosses garderie sont un milieu stressant, ma fille vient tout juste d'arrêter de pleurer quand je vais la reconduire le matin...(ça fait 7 mois qu'elle y va....) et je vous raconte pas les nuits cauchemardesques...et encore mieux ! : après avoir donner les instructions pour le médicament que devait prendre ma fille pendant 10 jours à la directrice, cette dernière à ''oublier'' de les transmettre correctement à l'éducatrice : résultat : une journée, ma fille à reçu 3 fois la dose d'antibiotiques! Bonjour le danger !!!(et pourtant tout les papiers gouvernementaux sont fièrement affiché au mur...)

Je peux vous stressé d'avantage : lorsque la DPJ à fermé la première garderie, l'intervenante m'a spécifié que la moitié de leurs interventions annuelle se faisaient en milieu accrédité.........
alors cesser de capoter avec les certificats, les permis et blabla....
je vais moi-même ouvrir ma garderie en milieu familiale, et non, je ne ferais pas la demande de permis, pourquoi : pas parce que j'ai peur de me faire contrôler ou autre, simplement parce que ce permis devient très onéreux : il en coûte de base 157 $, à cela s'ajoute les frais d' architecte pour faire faire les plans, de plus, comme je suis locataires, je serais obligé de signé un bail de 5 ans... tout ça pour un permis que je n'ai pas besoins puisque je ne veux pas plus de 6 enfants ! Alors arrêter de capoter et fiez vous à votre flair ! subventionner ou non, formation ou non, fiez vous à votre instinct !