Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Vous savez pourquoi j'ai eu droit à une gentille infirmière?
Parce que rendu à cette troisième césarienne, j'avais eu le temps de m'informer comme il faut. Pis je SAVAIS, rendu là, que j'avais le droit de refuser un traitement.
Alors j'ai crié à l'infirmière qui "insistait" pour suivre son protocole "de se le mettre ou je pense cet examen pour les sado maso, qu'elle ne me toucherait pas, point final" Alors elle paniquait la pauvre hein! Elle s'obstinait avec moi, me racontait que j'avais pas le choix, blablabla.
Parfait, que je lui ai dit, donnes-moi un papier de refus de soin, je te le signe tout de suite, mais tu me toucheras PAS.
Quand on connait ses droits, qu'on sait ce qu'on veut, alors on s'affirme!
|
Ca dépend toujours de l'état de ton utérus et si après la césarienne, si l'utérus contracte et reprend sa place tout seul, ils t'achalent pas, mais croit moi, c'est pas mieux de refuser ce traitement, à ma dernière, l'infirmière a "oublier" de venir après la première et deuxième fois qu'elle me l'a fait, résultat :relâchement utérin, je suis retournée chez moi avec de gros maux de ventre, en me faisant dire "Ben madame! vous venez d'avoir une césarienne". Je leur disait "eille c'est ma 4e et les autres je faisais pas ca!! j'avais mal, je courais pas dans les corridors mais pas aussi mal que ca..." J'ai du revenir le lendemain parce que des motons de sang sortaient et là devinez quoi? ils m'ont plogué sur le pitocin!! même l'infirmière disait "Il me semble que toutes les césariennes devraient avoir juste une heure plogué sur le pitocin et tout rentrerait dans l'ordre tout seul, sans peser sur le ventre, sans risque de relâchement utérin... Amen!!
Pour Mylaine, ton utérus a probablement expulsé le sang tout seul, ils t'ont masser pour aider le processus, surement que tout s'est fait là après ta césarienne... est-ce que tu as été en travail pour accoucher avant ta césarienne? On me disait que souvent le travail a déja commencer, et après une césarienne, l'utérus continue son travail...comme un accouchement naturel... À mon premier j'ai eu le début du travail, mais j'ai du avoir une césarienne d'urgence, alors le gros du sang mon utérus l'a sorti lui-meme... le traitement de massage a pas été aussi fréquent... mais les autres l'utérus n'a pas travaillé du tout... c'est surement pour ca que le massage était nécessaire.